Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogueuses Branchees
Derniers commentaires
7 janvier 2008

Miss Ils Rock ‘N’Roll attitude

Y’aurait il une  « Miss » ? Mais alors qui sont « Ils » ?

Miss Ils… voilà un rock français comme on les aime ! ou devrais je dire comme je les aime…

Je les ai découvert grâce à Myspace.. (note pour plus tard : là va falloir qu’on fasse un billet spécial pour ça !! ah la communauté virtuelle toute une histoire..)…

En fait lorsque la jolie page rouge (www.myspace.com/missils)  s’est ouverte je me suis surprise à danser bêtement toute seule sur ma chaise… juste les mouettes m’observaient ! ouf ! heureusement  ;)…

Y’a pas de doute ! lorsque l’on écoute ce groupe le plaisir est immédiat…

large9Alors nous voilà en présence de Floo  (Florence Touiar) notre chanteuse… une voix rock, puissante chargée d’émotion…

Ensuite le bassiste … Viche de Vince (Vincent Perrot) … un physique de rockeur ? ah ça y’a pas de doute… son jeu de basse est vraiment excellent.. écoutez leurs titres et vous découvrirez une basse qui fait du bien aux oreilles.

Les guitaristes… Scal Nowack et Frédéric Fuchs … là idem, beaucoup de dynamisme dans les jeux de guitares.. vous ne serez pas déçus !

Et pour finir le batteur, Christophe Deschamps… et oui son nom vous parle ? ben normal ! c’est aussi un grand batteur… il se donne beaucoup et du coup nous offre un son terrible ! En l’écoutant on ne peut que se lever  pour danser et bouger son corps.

Et vous savez ce qui s’ajoute aux divers talents de ces artistes ? beaucoup de cœur, de gentillesse et d’ouverture… j’ai pu faire leur connaissance lors de 2 concerts sur Paris et je peux vous assurer qu’ils sont supers !

Pour terminer… je ferai une dernière remarque : la composition des textes est gorgée de poésie. Ils nous parlent de sujets touchants, l’écriture est vraiment belle.. quand à la compo musicale je vous laisse juger, mais pour ma part l’expérience de chacun transpire, la maturité et la rigueur accompagnées de jolies fantaisie sont vraiment présentes…

Alors à vos post it !! Miss Ils à découvrir lors de leurs dates parisiennes… et puis si vous ne pouvez pas … attendez février pour acheter l’album ! je vous assure, si vous aimez le rock, vous ne serez pas déçu… !!!

largemissils_rouge

Publicité
Commentaires
Blogueuses Branchees
Publicité
Archives
Publicité